Le référencement naturel est primordial pour un site internet, à quoi sert d’avoir un site internet si personne ne sait qu’il existe ? C’est le but du référencement et d’une campagne marketing web bien menée.
Avant toute intervention sur le référencement naturel (ou payant) de votre site Internet, il est nécessaire de faire un audit complet.
Cet état des lieux va permettre d’analyser les points indispensables à un référencement optimal. Il va vous donner les facteurs bloquants pour les moteurs ou encore les éléments négligés :
Le résultat de cet audit vous servira à prendre les bonnes décisions pour votre futur référencement ou à son maintien. Ces résultats vous donneront des indications importantes sur un grand nombre de points essentiels à la visibilité de votre site internet par les moteurs de recherche.
Le travail sur le ciblage de mots-clés est déterminant.
Nous sélectionnons ensemble le vocabulaire spécifique que vos potentiels clients ou prospects utilisent pour vous chercher et vous trouver sur le web (depuis les moteurs de recherche, les annuaires ou les sites référents, connus ou non).
Par exemple, un mot peut être demandé 10 fois par mois par les internautes alors que son synonyme le sera 1000 fois plus durant la même période.
Ce ciblage de mots-clés utilise les statistiques de fréquentation de votre site, celles-ci doivent être complètes pour une analyse fiable.
Les titres et textes descriptifs sont utilisés lors de l’inscription aux moteurs et annuaires de recherche. Ils sont et doivent être différents des titres de pages et descriptions des balises META. La rédaction de ces textes a une incidence sur le placement de votre site sur les outils de recherche.
Cette analyse est indispensable pour savoir où et comment vous placer par rapport à vos concurrents. Elle permet d’ailleurs de déterminer les moins probables, sur internet en tout cas. Cette analyse permettra de comparer vos résultats d’audit et étudier les facteurs de succès (ou non). Nous pourrons identifier par cette étude les différentes opportunités, en fonction du positionnement de vos concurrents.
Cette étape sera selon nos précédents échanges gérée par votre service internet. Nous vous donnerons donc toutes les informations nécessaires à l’optimisation de vos pages (modification des titres de page, en-têtes, descriptions, mots-clés, contenu, organisation de vos pages…).
Nous suivons les statistiques périodiquement pour éventuellement trouver une anomalie ou une opportunité, et vous indiquons la marche à suivre pendant une durée à determiner (cette période est de 12 mois pour nos offres internet).
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